Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Document

Ce document vous intéresse ?

Parmi les avis

Un gros coup de cœur pour cette histoire terriblement accrocheuse, à la fois dense et foisonnante. Le personnage principal est détestable mais en même temps extrêmement attachant. La relation qu'il entretient avec ses enfants, notamment les aînés, ...

Malaterre

Auteur :


Editeur : Dargaud. Paris
Année de publication : 2018
Resumé: Coureur, menteur, buveur, noceur... Gabriel Lesaffre a toutes les qualités. Depuis l'enfance, il est en rupture avec son milieu familial. Epris de liberté, il ne supporte pas l'autorité. Un jour, il tombe amoureux d'une lointaine cousine, Claudia. Elle a dix ans de moins que lui. Coup de foudre, mariage, trois enfants : Gabriel se laisser séduire par les charmes de la vie de couple et les délices du confort bourgeois. Mais ses vieux démons se rappellent à son bon souvenir. Gabriel s'ennuie. Il plaque tout, s'envole pour l'Afrique, reste cinq ans sans donner de nouvelles. Puis il réapparaît, fidèle à lui-même. Mêlant manipulation, persuasion et belles promesses, il obtient la garde de Mathilde et Simon, les deux aînés, et les emmène avec lui en Afrique équatoriale. Pour ces deux jeunes ados, une nouvelle existence commence : ils découvrent l'Afrique et une vie « festive, bigarrée, frivole et un peu vaine ». Mais ils doivent aussi supporter les incessants problèmes d'argent de leur père, héritier d'un domaine qu'il est incapable de gérer, et son penchant insurmontable pour la boisson. Et si le rêve africain finissait par se dissiper dans les vapeurs d'alcool ?

ISBN : 978-2-505-07185-3
EAN : 9782505071853
Langue : français
Description physique :

  • 1 vol. (192 p.). illustrations en couleur. 30 x 23 cm

Centre d'intérêt Grand prix RTL de la bande dessinée 2018 ; Afrique

Genre Bande dessinée adulte / chronique

Sujet : Bande dessinée adulte / chronique ; Grand prix RTL de la bande dessinée 2018 ; Afrique


Évaluation des lecteurs :

5/5 étoiles 1 avis

Vérification des exemplaires disponibles ...

Avis des lecteurs

  • 5/5 étoiles Magistral, Le 29 août 2019 à 14:03
    par Michel, BdP Ajaccio

    Un gros coup de cœur pour cette histoire terriblement accrocheuse, à la fois dense et foisonnante. Le personnage principal est détestable mais en même temps extrêmement attachant. La relation qu'il entretient avec ses enfants, notamment les aînés, ne peut laisser le lecteur indifférent. Les dessins nerveux et fourmillant de détails, d'un style un peu croquis, ainsi que les couleurs aux teintes subtiles accompagnent magnifiquement le texte qui mêle bulles et passages racontés. Un récit d'inspiration autobiographique autour d'un père manipulateur mais charismatique dans un décor de jungle africaine luxuriante et paradisiaque.